Le conseil syndical

Le Conseil Syndical assure la liaison entre la collectivité des résidents et le Syndic ; le Conseil assiste le syndic et contrôle sa gestion tant comptable que pour les marchés passés et contrats signés.

Les membres du Conseil sont des copropriétaires bénévoles qui sont élus chaque année lors de l’Assemblée Générale de la Résidence.

notre ambition

Assurer une bonne gestion
du patrimoine commun

Quelques points essentiels à notre ambition :

– Défendre les intérêts de la copropriété.

– Rendre la gestion de la résidence aussi transparente et accessible que possible.

– Suivre en temps réel le traitement des demandes effectuées par les résidents.

– Centraliser les documents obligatoires et permettre un accès facile.

notre rôle

Le conseil syndical a un rôle consultatif :

– D’assister et de contrôler la gestion du syndic.

– De contrôler la bonne gestion de la Résidence.

– D’initier des actions destinées à améliorer la vie de la Résidence (entretiens préventifs, améliorations, économies, etc…).

– D’intervenir en cas de conflits (privés ou collectifs) avec le Syndic.

– De défendre, en collaboration avec le Syndic, les intérêts de la communauté vis-à-vis des administrations ou collectivités locales.

notre équipe

Président
Christian Wipff

Les autres conseillers
Michel Benamou
Philippe Mularski
Claire Tirard
Clément Trubert

 

Fonctionnement de l’équipe

Nous avons tous des métiers différents, des affinités différentes, c’est pourquoi chacun de nous est dédié à un dossier. Nous nous réunissons le plus souvent possible afin de coordonner ensemble les tâches à réaliser.

nous contacter

Vous pouvez joindre les membres
du Conseil Syndical :

– En remplissant le formulaire en ligne de la rubrique « Nous contacter »

– Par courrier en glissant une note dans leur boite à lettre,

– Par Courriel : contact@33neuilly.fr

Nous vous invitons à utiliser ces deux moyens de communication pour informer le Syndic ou le Conseil Syndical de toute panne et/ou incident que vous constateriez.

GESTION DE LA RESIDENCE : le syndic

L’Assemblée Générale des copropriétaires confie au Syndic la gestion de la Résidence.
Cette gestion fait l’objet d’un contrat de Syndic, dans le cadre de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967,
qui est soumis au vote des copropriétaires en assemblée pour une période d’un an.
Ce contrat définit les missions du Syndic dont :

Gestion courante comprenant entre autres :

  • L’Assemblée Générale annuelle.
  • Les comptes de charges courantes.
  • Les appels de charges et les comptes de chaque copropriétaire.
  • La comptabilité de la Résidence.
  • Les assurances.
  • La gestion des parties communes dont les travaux d’entretien.
  • La gestion des équipements communs dont ascenseurs, espaces verts, etc.

Le Syndic représente la copropriété dans tous les actes de la vie civile et en justice ; il est seul compétent pour faire exécuter les décisions de l’Assemblée Générale ; il doit faire respecter les dispositions du Règlement de copropriété en particulier sur la discipline et la tranquillité de l’immeuble.

Les membres du Conseil Syndical sont les interlocuteurs du Syndic dans l’ensemble des missions de son contrat ; des réunions sont planifiées et d’autres sont déclenchées en fonction des besoins.

Le Syndic est également l’interlocuteur de chaque copropriétaire pour tout renseignement relatif à la Résidence (fourniture de documents administratifs de sa responsabilité, anomalie dans les équipements collectifs, sinistres, etc…).

Les appels de fonds trimestriels dans le cadre du budget prévisionnel sont appelés par le Syndic et doivent être réglés dans les temps impartis. Les règlements sont versés directement sur le compte bancaire du Syndicat des Copropriétaires sans passer par le compte du Syndic.

Le Syndic SECRI gestion, une équipe à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Tél : 01 55 90 00 10
Courriel : elisabeth.pinheiro@secri.fr URL : http://www.secri.fr